Saint Nicolas de la Dalmerie
Le Saint Nicolas de la Dalmerie est un fromage fabriqué dans la plus pure tradition monacale, dans l’Hérault, sous l’égide du Père Gabriel au sein du monastère orthodoxe de Saint-Nicolas. Moulée à la louche de manière traditionnelle, la pâte de ce fromage au lait cru de brebis est dense mais mousseuse en bouche. Sa croûte de couleur ivoire à crème est duvetée et finement striée. Un mélange frais et subtil de thym et de garrigue alliés aux notes lactiques vient nous titiller les papilles. Avec l’affinage, la saveur des herbes aromatiques s’estompera pour laisser place au caractère ovin plus marqué.
Profitez-en pendant sa courte saison estivale, le Saint Nicolas est une spécialité rare !

Fleur du Maquis

Petit Noé Sobacha
Le Petit Noé Sobacha est une spécialité bretonne créée par Romain Bresset, à la Ferme des Prairies de la Noé à Plaintel dans les Côtes d’Armor. Sous son originale forme de dôme, ce fromage frais renferme une texture mousseuse et aérée. Ce fromage, fabriqué à partir de lait cru biologique, est vêtu d’une fine parure de sarrasin concassé, en provenance directe des cultures biologiques de Yoann Gouéry à Yffiniac.

Bergkäse aux fleurs sauvages
Le Bergkäse est une tomme au lait de vache fabriquée dans les Alpages autrichiens ayant pour particularité d’être affinée sur un lit de fleurs séchées comestibles (mauve, bleuet, souci, foin, carthame, fraisier, rosier et mélilot bleu). Au-delà d’apporter un aspect multicolore séduisant, l’infusion de ses fleurs à l’affinage confèrera un goût typiquement floral au fromage. D’une texture souple et tendre, les premières notes en bouche sont lactées pour laisser place à des notes plus épicées et végétales.
À coup sûr, le Bergkäse aux fleurs illuminera votre plateau et saura surprendre vos invités.
