Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une fromagerie de mère en fils

1990

La Maison Balé est présente sur les marchés rennais depuis 1990, à cette époque elle portait le nom de « Fromagerie du Val de Sée », et était dirigée par Jean-Yves et Marie-Annick Balé.

La fromagerie Maison Balé, une identité bien ancrée.

2000

C’est en avril 2000 que Sébastien Balé reprend l’activité familiale, avec sa maman Marie-Annick. Dès lors, il décide de se spécialiser dans l’affinage des fromages artisanaux et fermiers et donne ainsi une identité bien ancrée à la « Fromagerie Maison Balé ».

2008

Depuis la création d’une deuxième tournée de marchés en 2006, la demande ne cesse de croitre. Fin 2008, Guylaine et Sébastien ouvrent leur propre boutique au 26 rue de Nemours à Rennes. Celle-ci devient la vitrine intemporelle de l’entreprise familiale.

2011

Pour assoir son développement, la Fromagerie nécessite de nouveaux savoir-faire. C’est alors qu’entre dans l’équipe Mickaël, aux compétences complémentaires. La Fromagerie installe aussi de nouvelles caves d’affinage en périphérie de Rennes. Le début d’une plus grande aventure qui ne cesse de perdurer aujourd’hui.

2023

Grand millésime pour la Fromagerie qui s’est refait une beauté dans ses locaux et sur le net! Deux grands projets aboutissent. Le tout nouveau site internet retranscrit de manière plus visuelle et qualitative le fruit de notre travail, ce métier passionnant réalisé dans nos toutes nouvelles caves d’affinage, plus spacieuses et efficaces (mais aussi plus respectueuses de l’environnement!) ! Un travail de longue haleine dont toute l’équipe est très fière.